

PORTFOLIO


pour cette affiche j'ai pris une photo de mes cousins enfants (j'utilise toujours des images libre de droit!) je me suis inspirée du film "un indien dans la ville" :)

Ici, on est dans un centre de colonie de vacances des années 90 désafecté

Pour un décor d'autoroute qui devait donner l'impressions que nous étions dans la région Auvergne, un stand avait été installé. Sur la série Engrenages de Canal+ S8

Sur l'affiche posent 3 personnes de l'équipe déco (Nono, Seb et Clément) qui venaient de cette région. Je les ai incrusté dans des costumes traditionnels auvergnats.

Voici le stand avec Audrey Fleurot qui a bien voulu posé devant, entre deux prises.

Pour un décor qui doit faire croire que nous sommes en Allemagne, j'ai dû créer des flyers allemands. Pour éviter toutes fautes de traduction, j'ai fait appel à mes amis allemands qui me les ont corrigées. Danke!



Pour créer ce logo, on m'a demandé de partir d'une photo de la comédienne et de la rajeunir comme si elle avait 20ans.

Voici la photo de référence

Il a fallu ensuite intégrer ce logo à une carte d'un bar inspiré par elle


Puis j'ai du rajeunir cette photo et lui donner l'effet d'un photo dans les années 80. Je ne vous cache pas que ce n'était pas une mince affaire! Il fallait ensuite l'intégrer dans une gazette

Voici quelques affiches pour habiller une chambre d'un ado qui stream et geek



Sur les plateaux, je trouve toujours ça rigolo de voir les différentes caméras qui tournent!

Pendant tout le début de ma carrière dans le cinéma, j'ai occupé plusieurs postes. Passant de graphiste à cheffe déco. Mais avec le temps je me suis rendu compte que ce que j'aimais vraiment c'était le graphisme. Même si être cheffe déco est gratifiant, je préfère mettre en avant ce qui me fait vibrer
Si ma façon de travailler vous plaît
Ma démarche graphique pour le cinéma

Travailler pour le cinéma, c’est plonger dans une histoire — mais pas seulement.
C’est explorer un monde fait d’émotions, de non-dits, de nuances. Ce que j’aime profondément, c’est que le cinéma ne se contente pas de raconter : il fait ressentir. Un même geste, un même lieu, un même visage ne disent pas la même chose selon l’angle de la caméra.
Le regard du réalisateur nous révèle sa façon de voir le monde.
C’est cette conscience du point de vue qui m’inspire.
Avant de créer une image, je lis le scénario avec attention, je parle longuement avec les chef.fes décorateurs pour comprendre l’univers, les ambiances, les intentions.
Ensuite, je me glisse dans la peau des personnages.
Je traduis l’émotion en forme, en couleur, en texture. J’imagine des affiches, des logos, des sites internets, des visuels intégrés à l’image — discrets, mais essentiels à la narration.
Mon processus est intuitif, artisanal, respectueux : je navigue entre plusieurs logiciels, j’utilise des images libres de droits ou je crée moi-même mes visuels.
Aujourd’hui, je travaille depuis mon atelier en tant qu’artiste-auteure indépendante.
Et cette manière d’envisager la création par le regard, je la prolonge dans mes ateliers d’expression artistique.
Car, comme au cinéma, changer sa place, changer son point de vue, c’est changer sa perception, et parfois même son vécu. L’art devient alors un outil d’exploration intérieure, de transformation subtile.

Pour un forum réunissant des écologistes, des business-wo-men et de la high-tech, je devais créer un logo qui rassemble ces 3 secteurs. Le tout se passait à Annecy (= montagnes et froids). C'est ainsi qu'est sorti ce logo avec pas mal d'échange entre chef déco (Franck Pompier) réalisation (Franck Brett) et moi.



= Transfert d'argent Toujours dans l'optique que rien ne doit être vrai dans le cinéma, voici quelques exemples de pages internet que je dois créer en fonction du sénario

= Réseaux sociaux

= Banque

= Article de presse en ligne Là, l'article était lu par une espagnole. Donc pour la relecture j'ai aussi fait appel à un ami bilingue espagnol pour vérifier la traduction. A savoir, que les photos nous sont fournies par la Mise en Scène mais l'idée de la mise en page reste propre à mon poste

Que serait le cinéma ou les séries françaises sans les documents de police. J'en ai fait beaucoup beaucoup beaucoup mais ce n'est vraiment pas la partie de mon travail que je préfère. Donc là, ce n'est qu'un tout petit échantillon

Pour les besoins d'un décor de musée d'égyptologie, je devais intégrer le sarcophage du décor dans l'affiche. Ensuite cette affiche a été imprimé en grand format pour habiller le décor

Voici l'intérieur de la salle du musée où reposait le sarcophage. Toute une signalétique avait été pensé et nous avions réalisé une scénographie avec ce mur rétro-éclairé.en hiéroglyphes

Pour un film d'époque, nous avions dû réaliser un grand nombre d'affiches sur le thème de la 2nd guerre mondiale.

Je suis toujours fascinée par les retours caméra. Car en étant sur le plateau, on a un point de vue global de la scène et avec les angles de la caméra, on vient raconter l'histoire! Chaque prise de vue nous oriente dans les sentiments, l'état d'esprit vers laquelle nous emmène la.e réalisatrice.eur. C'est une intention que j'essaie de transmettre dans mes ateliers d'Expression Artistique.

Je vous ai mis cette carte de visite fictive, bien-entendu, pour les fans du Barça. Mais encore une fois, c'est un élément graphique que je réalise beaucoup sur les films.

Pour un épisode d'une série, nous tournions dans un décor de SOS femmes battues. Je devais réaliser un grand nombre d'affiches qui parlaient du sujet et aussi des dépliants, flyers... Et le cinéma, c'est ça aussi: montrer une réalité qui bouleverse. C'est toujours difficile pour moi ce genre de décor car même si on fait "du faux" ça reste une réalité derrière la caméra
Encore plus envie de travailler avec moi?
